Que des bonnes vibrations!

Une Magnifique rentrée Yoga c’est déroulé hier à la Salle Marie Procureur d’Auvers sur Oise. Un vrai bonheur revoir les yoginis que de Champagne sur Oise nous ont rejoinds, et une grande joie rencontrer les nouveaux élèves.

À 9h15 en Yoga 2, les tapis ce sont déroulés sur le sol sous la lumière matinale que a envahi la salle par les fenêtres, cette lumière si dense que Van Gogh faisait vibrer sur ses tableaux. S’installe une belle ambiance, il y a l’envie de faire du Yoga ensemble, les bonnes vibrations circulent.

Céline propose en ouverture des ses cours un moment dédié à la philosophie, ce jeudi elle nous a proposé le Sutra II.46 « Sthirasukham asanam » Ferme et douce est la posture.

Nous avons étudié le Sutra ensemble, et donné du sens à la pratique sur les tapis, puisque: « …La posture n’est pas seulement une position extérieurement codifiée. Elle propose une expérience subjective qui met en jeu autant l’ESPRIT que le CORPS.

Ce jeudi c’est ainsi inscrit fermement dans la recherche de cette équilibre entre la fermeté et la douceur, car «…il n’y a véritable posture en yoga que si les qualités de fermeté et douceur sont réunies. »

Dans cette équilibre nous pouvons retrouver l’apaisement: developper cette capacité de vigilance et souplesse nous permets de s’adapter à toute situation (puisque rien n’est stable, mais tout fluctue) tout en restant fermement et doucement présent à soi.

Être present à soi c’est aussi comprendre quand le moment est venu pour changer un comportement, éviter un automatisme, ou s’apercevoir que une pensée codifiée et enracinée en nous, ne nous corresponde plus.

Tout change puisque vivant, à quoi bon vivre figées?

Au plaisir de vous revoir jeudi prochain!

Namasté

Sonia




18 vues

©2019 Entre Terre et Ciel - Céline DUPUY

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now